Alors qu’Apple et Tesla se livrent une guerre médiatique, les employés d’Apple semblent plutôt apprécier le constructeur automobile.

© DR
© DR

Image amusante qu’est celle-ci : il y a une dizaine de Tesla garée en permanence devant le QG d’Apple à Cupertino, en Californie. Il s’agit des voitures des employés qui bénéficient d’une place de parking spécialement dédié à la recharge des voitures électriques.

Cette image intervient dans un contexte de relation assez froide entre les deux entreprises. Elon Musk, CEO de Tesla, à régulièrement lancé des piques à Apple dans les médias, en qualifiant l’entreprise de “cimetière”, en parlant ouvertement du projet de voiture de la pomme… Bref, l’ambiance pourrait être meilleure. Mais les employés ne semblent pas s’en préoccuper plus que ça.

Eddy Cue, un des dirigeants d’Apple, avait déclaré rouler quotidiennement en Tesla, et il y a fort à parier qu’ils soient très nombreux à faire pareil. Mais pour revenir à la photo, on y voit de nombreux Model S, le modèle le plus courant, mais aussi quelques Model X. Si l’on regarde un peu plus loin, on aperçoit des voitures électriques d’autres marques, comme une BMW i3. Autrement dit, les employés de la pomme semblent assez friands de voitures électriques.

Source