L’Apple Watch pourrait connaître une double nouveauté cette année : un rafraîchissement du modèle actuel et un nouveau modèle.

© DR
© DR

Alors que l’iPhone truste tout l’espace disponible dans les colonnes rumeurs, l’Apple Watch s’y fait une petite place en ce début de semaine. Place qu’elle gagne grâce à Ming-Chi Kuo, célèbre analyste généralement bien informé. Celui-ci nous prédit l’arrivée non pas d’une, mais de deux nouvelles Apple Watch pour la fin de l’année.

D’un côté, on retrouverait un Apple Watch “1S”, comprenez une version mise à jour de la première version, avec comme seule nouveauté un gain de performance au niveau du processeur. Le but premier de ce modèle serait de faire baisser les prix, et de pouvoir proposer un modèle plus abordable que le modèle actuel. Apple a déjà baissé une fois le pris des modèles Sport de sa montre. En mars, les variantes en aluminium ont baissé de 50$ (et 50€) passant ainsi de 349$ à 299$ pour le modèle 38mm.

Ensuite, en face, l’Apple Watch 2 ferait son entrée. Pas de révolution à attendre, mais plutôt l’arrivée de petites nouveautés par-ci par-là. On noterait l’arrivée d’une puce GPS et d’un baromètre (pour calculer les étages montés). De quoi améliorer le suivi sportif de la montre. Mais aussi une meilleure batterie, de meilleures performances et une étanchéité accrue. Mais ce dernier point ne garantirait toujours pas la mention “waterproof” à l’Apple Watch, qui se contenterait d’en rester à “résistante aux projections d’eau”.

L’analyste va un peu plus loin en livrant la feuille de route pour les 2 prochaines années ! Le modèle de 2017 bénéficierait d’une puce cellulaire, tandis qu’il faudrait attendre 2018 pour voir le design changer. Pour revenir aux modèles de cette année, leur présentation se ferait en même temps que celle de l’iPhone 7/6 SE, à savoir au début du mois de septembre.