Les meilleurs athlètes du monde se retrouvent le 5 août à Rio de Janeiro pour s’affronter dans plusieurs disciplines. Pour ne rien rater de cet événement sportif majeur, voici les meilleures applications à télécharger sur votre smartphone.

rio-2016-logo
Crédit photo: DR

Du 5 au 21 août, les 10.500 plus grands athlètes du monde s’affronteront à Rio de Janeiro au Brésil, dans les premiers Jeux Olympiques de l’histoire organisés en Amérique du Sud. Pour ne rien manquer de ce rendez-vous incontournable pour les fans de sport, nous vous avons listé cinq applications incontournables.

Rio 2016

rio-2016-officielle-app-ios

Il s’agit de l’application officielle de ces JO. Quand la compétition aura débuté, cette application permettra toutes les informations et l’actualité autour de l’événement. Elle fournit en outre la liste entière des disciplines olympiques et paralympiques représentées. Chacune d’entre elles s’accompagne des règles de jeu expliquées dans le détail et un résumé de son histoire. Vous trouverez aussi le calendrier des épreuves, des stades hôtes prévus pour l’occasion et d’une billetterie pour acheter des tickets. L’application vous propose enfin de suivre au jour le jour le périple de la torche olympique avant son arrivée à Rio de Janeiro pour la cérémonie de lancement le 5 août prochain. Seul point noir, l’app n’est pour le moment disponible qu’en anglais et en portugais.

RioCal

rio-cal-app-ios

L’application RioCal permet d’ajouter, dans son app Calendrier d’iOS, toutes les différentes épreuves des Jeux. L’application permet également de faire une recherche par discipline.

Jeux de Brésil 2016

screen696x696

L’application Jeux de Brésil 2016 fournit le calendrier des événements des Jeux Olympiques d’été de 2016. Ouvrez l’application, et consultez le compte à rebours pour savoir combien de temps vous sépare du début des Jeux Olympiques. Une fois que les jeux commencent, vous les pouvez suivre jour après jour, discipline par discipline, en plus de rechercher tous les événements prévus pour un sport spécifique.

Google

olympics_amer

Pour Rio 2016, le moteur de recherche est doté d’une interface totalement dédiée à l’événement et cette fonctionnalité s’applique évidemment à son application mobile pour iOS et Android. Vous pouvez y retrouver toutes les informations sur les événements sportifs, les sportifs participants, le calendrier des épreuves ou encore le compte-rendu des médailles. À noter que Google proposera également de nouveaux contenus sur YouTube et Maps pour suivre en direct la compétition ou consulter les images des endroits où les meilleurs athlètes du monde réaliseront leurs performances.

Le Soir Sports

screen696x696

Retrouvez toute l’actualité des JO 2016 décryptée par nos journalistes spécialisés. Vous saurez tout sur la compétition du moment et nos premières analyses en direct depuis Rio.