Apple travaillerait à des écouteurs Bluetooth pour accompagner la sortie de l’iPhone 7

Apple travaillerait depuis des années sur une paire d’écouteurs Bluetooth, dotée d’une puce spéciale pour améliorer l’autonomie.

Les Samsung Gear IconX, lancés récemment par la firme coréenne. - © DR
Les Samsung Gear IconX, lancés récemment par la firme coréenne. – © DR

Avec le retrait de la prise jack du prochain iPhone, Apple a intérêt à insuffler une nouvelle énergie sans gamme d’écouteurs, qui se réduisent aujourd’hui à deux paires d’écouteurs filaires classiques. Même si elle peut compter sur sa marque Beats pour vendre des casques et écouteurs sans-fil pour accompagner l’iPhone 7/6 SE, il faut tout de même que des écouteurs Apple, compatibles avec le nouvel iPhone, soient commercialisés.

C’est dans cette optique qu’Apple développe depuis plusieurs années, une puce Bluetooth, spécialement conçue pour les écouteurs, selon Forbes. Le principal but serait de faire tout aussi bien qu’une puce classique, mais avec une consommation électrique bien plus basse. Actuellement, les écouteurs sans-fil ont une autonomie extrêmement faible, de l’ordre d’une ou deux heures. C’est encore trop peu pour pouvoir toucher le grand public.

Pour pouvoir mettre au point ce petit tour de magie, Apple a racheté une entreprise spécialisée dans les puces basse consommation en 2013. Il s’agit de Passif Semiconductor, rachetée il y a 3 ans pratiquement jour pour jour. Apple pourrait également profiter de l’expertise des équipes de Beats, qui a maintenant plusieurs casques et paires d’écouteurs sans fil à son catalogue.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle paire d’écouteurs totalement sans-fil griffée d’une pomme est évoquée. Apple a même déjà enregistré la marque “AirPods” il y a quelques mois. Autant dire que tout cela semble très cohérent. Les écouteurs sont attendus d’ici la fin de l’année, peut-être en même temps que le nouvel iPhone, dans le courant du mois de septembre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.