Mouvement de foule au Parc de Bruxelles pour … un Pokémon ! (vidéo)

Ce jeudi soir, vers 19h, plusieurs centaines de personnes se sont mises à chasser un Pokémon rare présent dans un parc du centre de Bruxelles.

© DR
© DR
Entre le Parlement fédéral belge et le Palais Royal, on trouve le très beau Parc de Bruxelles. Un lieu serein, en plein coeur de Bruxelles où se croisent fonctionnaires, joggeurs et piqueniqueurs. Mais depuis quelques semaines, on croise un nouveau type d’habitant temporaire dans le Parc : le chasseur de Pokémon. Une espèce qui se reproduit très rapidement, qui est passée d’une population nulle, à plusieurs centaines de spécimens en très peu de temps.

Le chasseur de Pokémon se meut souvent en groupe, surtout à cet endroit. Quand il croise une espèce rare qu’il convoite, il se précipite au lieu de rencontre avec le Pokémon, pour lui jeter une boule de métal, qui captura ladite bête féroce. Jeudi soir, sur le coup de 19h, les chasseurs de Pokémon attroupés autour du point d’eau se déplacent, tel un seul homme, en direction d’un Pokémon rare. Un Salamèche. Icône des Pokémon, celui-ci fait partie de la Sainte-Trinité des premiers starters, les originels.

S’en suit donc un mouvement de foule, gentillet et assez calme, quoiqu’assez enthousiaste, pour capturer le lézard qui crache du feu. La scène est assez cocasse à voir de l’extérieur, les touristes qui passaient par là ont eu beaucoup de mal à comprendre ce qu’il se passait, mais une rapide explication et voilà que les touristes dégainent leurs smartphones et se mettent en chasse du Salamèche.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.