Vous pouvez jouer à Pokémon GO, même en vacances

Si vous partez en vacances, on vous rassure : vous pourrez toujours continuer de jouer à Pokémon GO ! Enfin, cela dépend de où vous partez et de votre opérateur.

© DR
© DR

Votre carrière de chasseur Pokémon décolle, vous collectionnez les Pokémon rares comme si votre vie en dépendait, et là, c’est le drame : vous partez en vacances. Un repos sur une île paradisiaque, sans pouvoir chasser ces petites bêtes ? Une horreur, on vous comprend. Mais rassurez-vous, on fait le point pour vous aider dans votre quête, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez.

Tout d’abord, commençons par un postulat assez simple : Pokémon GO n’est pas un gouffre à données cellulaires. L’application consomme entre 5 et 10MB par heure de jeu (c’est à dire quand l’application est ouverte). Cela représente finalement peu de données comparées à une navigation web ou du streaming audio.

Des tarifs différents en fonction de la destination et de l’opérateur

Si vous voyagez dans l’Union européenne, cela ne devrait vous coûter pas un centime de plus, selon votre opérateur. Quelques opérateurs belges offrent les frais de roaming dans l’Union européenne, Orange et Scarlet. Une loi européenne a fait baisser les prix pour les autres opérateurs, avant la fin définitive des frais de roaming dans l’UE en juin 2017.

Si vous êtes chez un autre opérateur, ou que vous sortez de l’Union européenne, nous vous conseillons de suivre ce guide, indiquant le mieux à faire selon la région dans laquelle vous vous rendez. Le plus simple est souvent d’acheter une carte SIM sur place, pour profiter de la 3G/4G locale. Les prix peuvent devenir rapidement très – très – élevés si vous sortez du continent avec votre abonnement belge. Par exemple, Proximus parfois plus de 10€ le MB hors zone UE. Si vous voulez jouer à Pokémon dans les rues de New York par exemple, cela vous coûter jusqu’à … 120€ de l’heure ! Mieux vaut se rabattre sur les opérateurs locaux.

Par contre, si vous comptez chasser le Magikarp (il en faut 101 pour avoir un Léviator, vous avez du boulot !) sur la côte française et que vous avez un abonnement chez Orange ou Scarlet, cela ne vous coûtera pas un centime supplémentaire (pensez à bien activer l’option Go Europe).

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.