Apple prévoirait d’apporter la “couronne digitale” de l’Apple Watch sur l’iPhone

Apple a déposé un brevet concernant sa “couronne digitale” présente sur l’Apple Watch, pour l’intégrer à l’iPhone.

© DR
© DR

La couronne digitale (ou Digital Crown pour les puristes) est l’une des grandes nouveautés de l’Apple Watch. Basée sur le principe de la couronne, présente sur une énorme majorité des montre classique, Apple s’est réapropriée le concept en créant un bouton physique, cliquable et rotatif, pour contrôler l’interface de watchOS.

Dans un brevet déposé récemment par Apple, on découvre que la pomme travaille à l’arrivée de ce système sur les iPhone et les iPad. L’idée sera d’avoir un bouton permettant de contrôler le zoom sur les photos, le scroll sur les pages web, ou même servir de bouton Home, directement sous le doigts. On peut même imaginer le bouton servir de déclencheur pour l’appareil photo. Bref, tout cela n’est pas dénué de sens, une fois que l’on passe la première impression.

© DR
© DR

Il s’agit d’un brevet, Apple peut donc simplement avoir abandonné l’idée en cours de route. Mais l’iPhone de 2017 est déjà vu comme une énorme évolution, peut-être même la plus importante que le smartphone ait jamais connu. Ce genre de nouveauté est donc tout à fait imaginable pour l’année prochaine.

Source : 9to5Mac

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.