Apple a racheté les droits de la célèbre émission “Carpool Karaoke”, avec une diffusion prévue sur son service de streaming musical.

© DR
© DR

“Carpool Karaoke” est une capsule web, extraite de l’émission américaine “The Late Late Show With James Corden” (CBS), animée par James Corden. L’idée est assez simple, un trajet en voiture, une star, l’animateur est une série de chansons de plus ou moins bon goût. Une fois les aventuriers en route, un mélange d’interview et de séance de Karaoké prend place, pour un résultat assez fun. Les vidéos sont d’ailleurs souvent devenues virales, notamment grâce aux -prestigieux- invités de l’émission, comme Adele, les Red Hot Chili Peppers et même Michelle Obama !

Apple a signé pour 16 épisodes, et la série sera donc diffusée directement sur Apple Music. C’est la première fois que l’on verra du contenu vidéo spécialement créé pour le service musical sous forme de série. Jusque là, seul le reportage/live du concert de Taylor Swift avait été produit par Apple, ainsi qu’une série de clips musicaux (dont Gosh de Jamie xx ou encore Borders de M.I.A.). La date de diffusion du premier épisode n’est pas encore connue.

Source