Le déploiement européen de Pokemon Go a commencé

L’application à succès arrive enfin en Europe!

© DR
© DR

Disponible depuis la semaine dernière dans certains pays (aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande), le jeu Pokemon Go a débuté son déploiement européen. Comme le signale le site The Verge, l’application déjà téléchargée plus de 7 millions de fois a débarqué en Allemagne ce mercredi en version iOS et Android. Une arrivée qui suggère que le lancement de l’application dans d’autres pays européens est désormais imminent. D’autant que le Wall Street Journal a indiqué il y a quelques jours que le lancement en Europe et en Asie du jeu ne tardera pas trop longtemps.

Pour les plus impatients, une méthode sur iOS et Android existe cependant et vous permettra donc de mettre le grappin sur les petits personnages fictifs, dans un monde bien réel.

L’application remporte un succès phénoménal à travers le monde. En quelques jours seulement, elle compte des centaines de millions d’utilisateurs prêts à capturer les Pokemon dans leurs villes. Elle n’est pourtant disponible que dans une poignée de pays.

De nombreuses polémiques ont éclaté autour de ce jeu d’un nouveau genre. Son fonctionnement, basé sur la géolocalisation, permet à des personnes mal intentionnées de prendre au piège des jeunes dresseurs de Pokemon. Une polémique était également née autour des accès de l’application aux comptes Google des utilisateurs, mais cela a été récemment réglé via une mise à jour. Ouf, pas besoin d’abonner vos mails à Nintendo pour pouvoir capturer Pikachu !

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.