Non, Pokemon GO ne lit pas vos mails

Beaucoup se sont inquiétés de voir l’application Pokemon GO demander un accès complet aux comptes Google. Il s’agit d’une simple erreur qui sera bientôt corrigée.

© DR
© DR

Beaucoup de choses entourent la frénésie autour de Pokemon GO, à tel point qu’il devient parfois difficile d’y voir clair, surtout sur des sujets plus sensibles comme le respect de la vie privée. Certains internautes se sont récemment émus de voir l’app Pokemon GO demander un accès intégral aux données du compte Google (autrement dit, les mails, les contacts…).

Les développeurs de l’application se sont rapidement expliqués, et il s’agit d’une simple erreur. Le jeu demande, effectivement, un accès total à vos données Google, mais ne les utilise pas. Les seules choses qui sont utilisées sont l’adresse email et l’identifiant, pour s’identifier dans l’application. Vos mails ne sont donc pas analysés par la Team Rocket pour vous jouer un mauvais tour.

Niantic, le studio de développement de l’app et Nintendo ont déjà réduit leurs accès aux comptes Google. Et de son côté, Google a également vérifié que les informations sensibles n’étaient pas utilisées. Tout est bien qui finit bien pour vos données, donc.

Voici la traduction du communiqué, envoyé par Nintendo et Niantic, au site Engadget :

Nous avons récemment découvert que la création d’un compte Pokemon GO sur iOS demandait, de manière erronée, un accès complet aux informations du compte Google de l’utilisateur. Cependant, Pokemon GO n’a uniquement accès qu’aux informations basiques du profil Google (l’identifiant et l’adresse mail) et nous n’avons pas essayé d’accéder ni de collecter, aucun autre type d’information. Une fois que nous avions été mis au courant de cette erreur, nous avons commencé à travailler sur un correctif pour ne demander que les informations dont nous avons besoin du compte Google. Google a vérifié qu’aucune autre information n’avait été reçue ou collectée par Nintendo ou Niantic. Google va bientôt réduire les droits de l’application aux besoins basiques de Pokemon GO, et l’utilisateur n’aura aucune action à faire de son côté.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de respect de la vie privée de Niantic ici : https://www.nianticlabs.com/privacy/pokemongo/en

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.