Starbucks a commencé à déployer le service de paiement sans-contact d’Apple, qui est pour le moment en phase de test selon nos informations.

© DR
© DR

Quelques cafés Starbucks ont commencés à accepter Apple Pay en Belgique, notamment celui de la Gare Centrale à Bruxelles. Selon nos informations, il s’agirait d’une phase de test mise en place avant un lancement de plus grande ampleur.

Pour l’instant, seuls les clients ayant une carte de crédit compatible avec Apple Pay pourront utiliser le service de paiement en Belgique. Cela correspond donc aux utilisateurs venant de pays où le service est actif (France, USA, Royaume-Uni, Chine…). Un des vendeurs du magasin nous a indiqué que tous les terminaux Bancontact de nouvelle génération étaient d’ores et déjà compatibles avec Apple Pay, ce qui permettra un déploiement rapide dans tout le pays quand le service arrivera chez nous.

Apple Pay bientôt officiellement lancé en Belgique ?

Pour l’instant, Apple n’a donné aucune indication concernant la sortie belge de son service de paiement, mais il s’agit là d’un bon indice d’un lancement relativement proche. Après avoir contacté Starbucks, l’entreprise nous a indiqué ne pas confirmer l’arrivée d’Apple Pay en Belgique.

Récemment, le service de paiement a été lancé en Suisse et arrivera officiellement en France dans les prochains jours. Quelques rumeurs annonçaient également l’arrivée d’Apple Pay en Espagne, ainsi qu’en Allemagne. Il devrait donc être assez logique de voir la Belgique suivre le mouvement.

Pour rappel, Apple Pay est un service de paiement développé par la pomme, qui permet d’effecteur des paiements directement depuis son iPhone ou son Apple Watch, via la NFC. Une fois votre carte enregistrée dans le téléphone, vous pourrez utiliser votre empreinte digitale comme code de paiement.

Apple a l’habitude d’annoncer l’arrivée de son système de paiement dans de nouveaux pays lors de ses fameuses “keynote”. La prochaine devrait avoir lieu en septembre, pour la présentation des prochains iPhone. On peut donc espérer voir la Belgique rejoindre la liste des pays compatibles.