Snapchat continue sa transformation et va bientôt permettre aux utilisateurs de conserver, directement dans l’application, des “Souvenirs”.

© DR
© DR

Snapchat a récemment annoncé sa volonté de s’ouvrir à un public un peu plus large, et de clarifier son interface et ses fonctionnalités. Le réseau social vient donc d’annoncer la mise en place prochaine d’une section “Memories” (ou Souvenirs en français). L’idée est de pouvoir rassembler toutes vos anciennes “Story” dans un seul endroit, et plus en passant la pellicule de l’iPhone, qui était finalement assez peu adaptée pour garder une Story.

Il sera également possible de masquer certains contenus, pour qu’ils ne soient pas directement visibles quand vous montrez vos anciennes Story. Mais l’idée est donc de centraliser vos souvenirs, de manière plus pratique et transparente. À noter qu’il sera également possible de conserver des snaps qui n’ont pas été mis en Story.

Si vous avez un peu de mal à comprendre Snapchat, le principe est finalement assez simple : un snap est une photo ou une vidéo, qui peut s’envoyer directement à quelqu’un d’autre, ou être placée en Story, elle sera alors visible par tout votre réseau pendant 24 heures. Cette nouvelle fonctionnalité propose de rassembler en une sorte de catalogue tout ce contenu éphémère.