Les accessoiristes se préparent à la suppression de la prise jack sur l’iPhone

L’américain Cirrus Logic, fournisseur d’Apple, vient de présenter un “kit de développement” destiné aux casques Lightning.

© A.L. - Le Soir
© A.L. – Le Soir

Il est temps pour les accessoiristes de se mettre en route ! L’iPhone 7 approche à grands pas, et sans son port jack, il faudra trouver de nouveaux moyens de se connecter à l’iPhone. Deux pistes sont explorées, le Bluetooth, qui monte en puissance dans les annonces des constructeurs de casques et écouteurs, et le Lightning.

C’est donc le connecteur Lightning qui est visé par Cirrus Logic. L’entreprise a une double casquette, elle est à la fois fournisseur de puces audio pour l’iPhone, et également membre du programme MFi (Made for iPhone). Ce programme vise à développer des casques, écouteurs, chargeurs et d’autres accessoires pour l’iPhone, en étant approuvé par Apple. Cirrus Logic a donc rendu disponible un kit de développement, à destination des constructeurs de matériel audio, pour gérer correctement le Lightning.

Évidemment, l’entreprise ne manque pas de placer une de ses puces dans l’occasion, histoire de la vendre aux constructeurs, mais l’idée est “d’obtenir un son haute-fidélité”. Cirrus Logic passe d’ailleurs en revue les avantages du Lightning face au jack, avec une meilleure qualité audio, plus de fonctionnalités comme des réglages dynamiques en fonctions de la musique écoutée.

Quoi qu’il en soit, voir un acteur majeur s’impliquer de la sorte dans le développement des casques Lightning n’est certainement pas un hasard. L’iPhone 7, dépourvu de prise jack, est attendu d’ici à trois mois maximum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.