Touch ID dans les prochains MacBook Pro et des EarPods sans fil ?

Rumeurs en pagaille autour des prochains produits d’Apple : les prochains écouteurs d’Apple pourraient couper le cordon, tandis que le Mac et l’iPhone 7 pourraient se doter d’un “nouveau” Touch ID.

© DR
© DR

Les rumeurs s’accélèrent lentement mais surement autour de la prochaine fournée de produits Apple. On y trouvera (forcément) l’iPhone 7, mais aussi de nouveaux MacBook Pro, de nouveaux accessoires, et également une nouvelle Apple Watch et certainement quelques nouveautés autour de l’iPad.

Aujourd’hui, c’est au tour des EarPods de faire leur entrée dans la rumeur. Et selon 9to5Mac, la prochaine version couperait le fil pour arriver à un modèle Bluetooth accompagnant les nouveaux iPhone dépourvus de prise jack. La rumeur n’est pas neuve, mais elle est appuyée ici par une seconde source, ce qui lui donne un peu de crédit.

Le Touch ID se fait aussi remarquer. Le capteur d’empreinte digitale des appareils iOS pourrait bien s’exporter sur le Mac. Les prochains MacBook Pro devraient embarquer un tel capteur, savamment intégré dans le trackpad. Pour rappel, la prochaine version de l’ordinateur best-seller d’Apple devrait être dotée d’un écran OLED intégré au clavier et d’un léger relifting au niveau design, le tout est attendu à l’automne.

On continue avec le Touch ID, et cette fois on parle de celui de l’iPhone. Dans la prochaine version du smartphone pommé, le capteur ainsi que le bouton Home pourraient devenir une zone tactile avec un retour haptique, plutôt qu’un bouton classique, comme c’est le cas sur les iPhone actuels. On retrouverait toujours le cercle de métal au bas de l’écran, mais celui-ci serait une simple représentation du bouton Home, sans être un bouton physique. Il s’agirait surtout de rendre l’iPhone étanche en permettant le moins d’entrées possible pour les gouttes d’eau.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.