L’iPhone 7 se confirme sans prise jack et sans évolution majeure

Le Wall Street Journal a indiqué que l’iPhone 7 se débarrasserait de sa prise jack et n’évoluerait pas de manière significative.

© DR
© DR

Le Wall Street Journal a toujours fait office de canal officieux de communication d’Apple, quand une rumeur est confirmée par le quotidien, on peut la prendre comme acquise. Et selon eux, l’iPhone 7 se révélerait finalement peu ambitieux, on trouverait quelques nouveautés, mais la grosse évolution est à attendre en 2017.

Pour cette année, on devrait donc trouver une sorte d’iPhone 6s évolué, dépourvu de prise jack et peut-être un peu plus fin. Le petit bonus serait une résistance complète à l’eau, et un nouveau capteur photo (on parle toujours d’un double capteur pour l’iPhone 7 Plus). Et c’est à peu près tout. Certaines rumeurs évoquent également la recharge sans fil, mais c’est une rumeur pratiquement aussi vieille que l’iPhone.

Il faudra donc attendre l’année prochaine pour voir une évolution significative. On verra arriver plusieurs nouveautés marquantes, comme un tout nouveau design entièrement en verre, un écran OLED avec un TouchID intégré. Les bords de l’écran seraient également incurvés, comme sur le Samsung Galaxy S7. Bref, une énorme évolution.

Selon un ingénieur d’Apple, l’absence de nouveauté marquante pour cette année serait simplement due aux technologies nécessaires qui ne seraient pas prêtes.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.