Les Français pourront utiliser le système de paiement d’Apple dès cet été dans l’enseigne Carrefour.

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

Carrefour a annoncé lundi le lancement, pour l’été, d’une offre de services de paiement par mobile avec Apple Pay, le portefeuille électronique du groupe Apple.

Développée avec Carrefour Banque (2,5 millions de clients), Apple Pay permettra de simplifier les procédures de paiement pour les détenteurs de la carte “Pass Mastercard”.

Apple Pay, qui sera disponible dans tous les formats du groupe de distribution (hypermarchés, supermarchés, formats de proximité), sera compatible avec les iPhone 6 et prochainement avec les iPhone SE et les Apple Watch.

“L’arrivée de ce service est une nouvelle étape dans la stratégie de Carrefour en matière d’innovation”, souligne le distributeur dans un communiqué, ajoutant vouloir proposer aux clients “une expérience simplifiée, transparente et pratique”.

Le groupe expérimente déjà une application avec BNP Paribas permettant au client, quelle que soit sa carte bancaire ou sa banque, de payer avec son téléphone mobile tout en combinant ses points de fidélité (avantages, promotions).

Avec Reuters.