Lors de la WWDC, Apple a annoncé le lancement imminent de son service de paiement mobile Apple Pay en France, en Suisse et au Canada. La firme de Cupertino permettra également aux propriétaires de Mac de réaliser leurs paiements en ligne en utilisant Apple Pay.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

C’est officiel, Apple Pay arrivera très prochainement en France, en Suisse et au Canada. Si le géant du mobile ne mentionne pas encore la Belgique, notre beau royaume devrait logiquement faire partie des prochains pays concernés par le déploiement du service de paiement mobile, Apple ayant visiblement souhaité se concentrer sur la francophonie.

Cupertino s’est néanmoins privé de communiquer une date pour le lancement d’Apple Pay en France, en se contentant d’indiquer que le paiement mobile sera disponible dans l’hexagone “dans les prochains mois.”

Autre bonne nouvelle, Apple a brièvement évoqué l’arrivée du service sur son navigateur Safari, le navigateur de référence des Mac. Un bouton Apple Pay apparaîtra sur certains sites, permettant aux internautes de réaliser un paiement depuis leur compte Apple, en utilisant leur iPhone pour valider la transaction. Sécurisé, ce nouveau moyen de paiement devrait surtout permettre au géant informatique d’augmenter le nombre de transactions passant par ses services. Là encore, pas de date de déploiement, même si la logique voudrait que la nouvelle fonctionnalité accompagne la sortie du nouveau Mac OS…