Apple devrait présenter l’ouverture de sa plateforme de messagerie instantanée à Android, durant la WWDC. 

© DR
© DR

La pomme va de plus en plus voir du côté du petit robot vert. Après avoir porté Apple Music sur Android, cette fois ci ce serait au tour des iMessage de faire leur apparition sur l’OS mobile de Google. La rumeur vient du site MacDailyNews qui se révèle très souvent fiable, de quoi apporter un peu de crédit à tout ça.

Même s’il paraît surprenant, ce choix n’est pas dénué de sens. Apple s’exporte sur Android pour mieux séduire ses utilisateurs, mais aussi pour offrir plus de flexibilité aux utilisateurs d’iOS. Il s’agit aussi d’éviter une fuite vers les autres système de messagerie. Avec Whatsapp et Facebook Messenger, qui n’ont que faire de la plateforme sur laquelle vous envoyés vos messages, iMessage prend du retard et a certainement vu ses parts de marché baisser au fil des mois.

Au moment du lancement de FaceTime en 2010, Steve Jobs avait précisé qu’il s’agirait d’une plateforme ouverte. Ce qui n’a jamais vraiment été le cas, mais en tout cas l’idée de porter le service sur Android était déjà dans les têtes de Cupertino à l’époque. 6 ans plus tard, c’est finalement iMessage qui débarquerait sur Android, donc. Et on peut imaginer sans peine que FaceTime suivra rapidement.