Touch ID bientôt directement intégré aux écrans et aux trackpads ?

Apple aurait trouvé la solution pour intégrer le TouchID aux Mac, en supprimant un bouton à l’iPhone au passage.

© DR
© DR

Les jours du bouton Home de l’iPhone sont comptés. La rumeur, vieille comme le monde, prédit qu’Apple supprimerait purement et simplement le bouton Home de son iPhone, en l’intégrant directement au logiciel et à l’écran de l’iPhone. Le bouton Home a 4 fonctions principales : revenir à l’écran d’accueil, un point qui peut facilement être intégré dans iOS; accéder au multitâche, qui est maintenant possible avec un raccourci “3D Touch” sur les iPhone 6s; déclencher Siri, là aussi possible en disant simplement “Dis Siri” sur l’iPhone 6s; et dernier point, déverrouiller l’iPhone avec le Touch ID.

Autrement dit, un seul point retient encore Apple de supprimer le bouton Home de son iPhone. Un problème qui pourrait bientôt être de l’histoire ancienne, puisque les technologies, pour intégrer un capteur d’empreinte digitale directement à la surface en verre de l’iPhone, sont prêtes.

Du côté des Mac, la solution employée serait la même. Il sera bientôt possible d’intégrer un lecteur d’empreinte digitale directement sur le trackpad d’un MacBook Pro, par exemple. Une entreprise, Synaptics, a réussi à scanner une empreinte digitale sur un trackpad, peu importe où elle est posée sur la surface tactile. Selon son responsable marketing, tous les ordinateurs portables seront équipés d’une telle technologie d’ici 3 ans. Autrement dit, la technologie est prête pour être déployée à grande échelle.

Tout cela arrive dans un contexte où les rumeurs autour des produits d’Apple évoquent justement l’arrivée de tel capteur Touch ID, que ce soit sur le Mac ou sur l’iPhone (et par extension, l’iPad). L’utilité serait d’avoir à ne pas avoir à ajouter un bouton supplémentaire au Mac, tandis que l’iPhone y gagnerait en espace sur sa façade. De nouveaux MacBook Pro devraient débarquer d’ici la fin de l’année, dotés d’un écran OLED intégré au clavier, et un iPhone complètement revu est attendu pour 2017, avec un écran OLED et un design inédit. Et ça se profil plutôt bien.

Source : Engadget

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.