Proximus lance le premier abonnement bloqué en Belgique

L’opérateur lance une nouvelle formule tarifaire pour éviter toute mauvaise surprise…

Crédit photo: Belga
Crédit photo: Belga

Proximus a annoncé ce vendredi le lancement de sa nouvelle offre tarifaire Smart FullControl. Comme son nom le suggère, cette nouvelle offre a pour objectif de garder totalement le contrôle de son abonnement de GSM, sans avoir la possibilité de le dépasser. La cible de cette nouvelle offre est donc particulièrement les jeunes qui souhaitent restés connectés en permanence (avec les amis, la famille, via les réseaux sociaux, etc) tout en contrôlant leur budget. Une aubaine pour les parents qui paient les consommations mobiles de leurs progénitures et qui ne désirent pas avoir de mauvaises surprises.

Smart FullControl existe en trois formules en fonction du budget mensuel choisi :

– Smart FullControl à 15 euros, 120 minutes, 1 GB de données SMS illimités;
– Smart FullControl à 25 euros, 300 minutes, 2 GB de données SMS illimités;
– Smart FullControl à 45 euros, appels illimités, 4 GB de données SMS illimités.

Par ailleurs, Proximus a également annoncé le lancement de sa nouvelle carte prépayée Pay&Go+, “une solution simplifiée et plus complète”, indique l’opérateur.

La carte Pay&Go+ offre des bonus de recharge gratuits proposant minutes, SMS et MB à chaque recharge et se décline en trois montants de recharge :

– Recharge de 10 euros de crédit : bonus de 10 minutes, bonus de 500 SMS, bonus de 100 MB de volume de données;
– Recharge de 15 euros de crédit : bonus de 20 minutes, SMS illimités, bonus de 250 MB de volume de données;
– Recharge de 25 euros de crédit : bonus de 50 minutes, SMS illimités, bonus de 500 MB de volume de données.

À noter que les bonus sont consommés avant le crédit car ils ne sont valables que 31 jours. Une fois le bonus consommé, le tarif s’élève à 0,30 euro par minute, 0,12 euro par SMS et 0,50 euro par MB.

Une option de blocage déjà proposée chez VOO

Si VOOmobile ne propose pas un tel abonnement, l’opérateur propose toutefois avec ses différentes offres une option “Budget Maîtrisé” permettant de plafonner ses communications de manière mensuelle. Dès que le client atteint le plafond qu’il a fixé, il n’est donc plus en mesure de pouvoir appeler ou envoyer des SMS ni surfer sur internet. Sauf s’il dispose dispose encore d’un volume d’appels, de SMS ou de data compris dans son forfait, ou s’il appelle ou envoie des SMS vers des numéros gratuits. Il sera alors facturé à hauteur de son dépassement.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.