Un accessoiriste présente (déjà) un adapteur Lightning vers le port jack

Un constructeur chinois vient d’annoncer ce qui s’annonce comme être le premier adapteur d’une longue série…

© DR
© DR

Ha, la Chine, toujours en avance ! Alors que l’iPhone 7 n’est pas attendu avant le mois de septembre, les accessoiristes prennent déjà de l’avance. Ainsi, un accessoiriste chinois a présenté un adaptateur Lightning vers Jack. Comme vous le savez surement, Apple devrait se débarrasser de la prise écouteurs sur les prochains iPhone, voilà qui laisse le champ à un nouveau marché.

L’objet, assez encombrant, possède des boutons dédiés au contrôle musical (volume, play/pause…). Il suffit donc de brancher un casque classique pour le rendre compatible Lightning. Mais l’accessoire n’est pas disponible, il le sera dans le courant de la rentrée, juste à temps pour l’arrivée des nouveaux iPhone. On voit aussi une version équipée d’un port Lightning en plus du jack, qui permet la recharge simultanée.

À noter qu’Apple devrait livrer une paire d’écouteurs Lightning avec l’iPhone 7. Enfin, on l’espère. Les premiers grands noms de l’industrie des casques et écouteurs devraient bientôt commencer à présenter leurs produits compatibles d’ici quelques semaines.

Source : Makotakara

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.