Une rumeur annonce qu’Apple nourrit de grandes ambitions pour son boitier multimédia, qui serait bientôt placé “au centre de tout” pour l’usage domestique.

© DR
© DR

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Apple préparerait un appareil domestique dédié à HomeKit. Et cet appareil existe déjà, il s’agirait tout simplement de l’Apple TV. En septembre dernier, Apple a levé le voile sur la quatrième génération de son petit boîtier noir dédié à la télévision. Le modèle embarquait plusieurs nouveautés très attendues, comme l’App Store, Siri et une toute nouvelle interface et un nouveau système de navigation. Apple reprendrait ses bases, en lui ajoutant des fonctionnalités liées à la maison pour la prochaine version.

Le média-center serait donc placé “au centre de tout”, comme le dit une habituelle source proche du dossier. L’idée serait donc de faire de l’Apple TV un incontournable pour la gestion de sa maison connectée, et de placer le boîtier comme un lieu centralisant tous les appareils de la maison. Un micro serait même intégré directement dans le boîtier de la prochaine version pour pouvoir détecter instantanément les commandes vocales.

La prochaine version de l’Apple TV pourrait être présentée très rapidement, certains parlent même de la WWDC. Le plus probable est de voir une nouvelle version de tvOS présentée à la conférence et ensuite la nouvelle version de l’Apple TV présentée en septembre, soit un an après le modèle actuel.

Source : VentureBeat