Un ordinateur Apple pourra être débloqué grâce au Touch ID de l’iPhone

Une fonctionnalité qui existe déjà avec une application présente sur l’App Store.

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Apple planche actuellement sur un nouveau système d’exploitation OS X qui permettrait aux possesseurs d’iPhone d’ouvrir leur ordinateur Mac grâce au “Touch ID”, l’empreinte digitale, de leur iPhone.

Cette future option pourrait voir le jour lors de la prochaine mise à jour d’envergure d’OS X qui devrait être annoncée au cours du mois de juin et devenir effective à l’automne pour les utilisateurs. Cette nouveauté fonctionnerait via le Bluetooth LE de la même façon que l’iPhone peut aujourd’hui débloquer l’Apple Watch sans taper de code.

Une fonctionnalité qui existe déjà avec l’application pour Mac, “Knock” qui permet de débloquer son ordinateur avec l’iPhone ou la montre d’Apple. Ce dispositif fonctionne en installant sur l’ordinateur une application avec un mot de passe intégré. La solution d’Apple deviendrait alors un peu plus intuitive et facile à l’emploi. Cela permettrait aussi de ne pas avoir besoin d’entrer sur l’ordinateur ses empreintes digitales comme c’est le cas pour certains PC de Windows.

Les rumeurs évoquent également que cette fonctionnalité pourrait être associée à un système de paiement en ligne. L’arrivée de l’option Siri directement sur Mac est aussi l’une des innovations attendues de la prochaine grande mise à jour.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.