Un capteur Touch ID avec des ultrasons pour supprimer le bouton “Home” de l’iPhone ?

Apple serait en train de tester de nouvelles technologies pour son Touch ID, notamment pour se débarrasser du bouton Home.

© DR
© DR

Apple n’aime pas les boutons, les connecteurs, globalement tout ce qui perturbe un design aux lignes parfaites. La preuve avec la future suppression du port jack de l’iPhone. Mais cette fois, Apple pourrait bien s’attaquer au bouton “Home” de l’iPhone. Ce bouton est le seul bouton physique présent sur la façade du téléphone, il intègre un lecteur d’empreinte digitale sur les modèles récents (iPhone 5s, iPhone SE, iPhone 6(s) (Plus)).

Une nouvelle technologie permettrait justement d’intégrer ce lecteur d’empreinte digitale directement sur l’écran et plus sur le bouton Home. De quoi pouvoir le jeter aux oubliettes et passer par des boutons intégrés à l’interface, sur l’écran donc. Comme le fait déjà Android depuis un moment.

© DR
© DR

Il s’agit d’un système basé sur des ultra-sons, décrit dans un brevet déposé par la pomme. Cette technologie serait assez efficace et exploitable sur le court terme. Il ne faut pas attendre la suppression du bouton Home pour l’iPhone 7, surement pour les générations suivantes. L’idée serait de pouvoir gagner de la place en surface sur le téléphone, pour soit avoir un écran plus grand dans un encombrement égal, ou un écran identique dans un iPhone globalement plus petit.

Source : PatentlyApple

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.