Top 12 des applications mobile santé et forme

Avec le beau temps qui revient, vous avez peut-être des envies de vous remettre en forme et vous avez bien raison! Belgium-iPhone vous propose une sélection d’applications santé et forme – pour la plupart gratuites – puisées dans les tops 10 (par pays) des téléchargements App Store. Autrement dit, il s’agit d’applications qui pourraient contribuer à réussir vos objectifs de santé. Servez-vous et surtout, bon courage!

© DR

Nike + Move :

© DR

Cette application permet de mesurer son activité physique quotidienne via les points NikeFuel (unité de mesure créée par Nike). Il est ensuite possible de les comparer avec ceux d’autres personnes de son entourage via le Game Center. Seul point noir, l’application fonctionne uniquement avec l’iPhone 5s. L’application tire en effet parti du co-processeur M7 du dernier fleuron d’Apple pour calculer et récupérer les données. Gratuite et lancée très récemment, elle est toutefois seulement disponible en téléchargement pour l’instant sur l’App Store américain.

Téléchargez l’application Nike + Move sur l’App store.

RunKeeper :

© DR

Idéale pour les débutants, cette application permet aux utilisateurs de se fixer des objectifs précis, qu’il s’agisse de distances ou de perte de poids. Runkeeper donne des informations de localisation très précises, communique les performances de l’utilisateur en permanence et va même jusqu’à lui permettre de planifier ses entrainements en personnalisant les options. Petit plus : l’appli permet d’utiliser sa propre playlist en background. Elle est gratuite.

Téléchargez l’application RunKeeper sur l’App Store.

Zombie, Run! :

© DR

Comme son nom l’indique, l’appli vous propose de participer à un véritable jeu de rôle grandeur nature tout en faisant votre jogging. Tout au long de la ballade vous devrez réaliser divers objectifs, en collectant des kits de soin, en accélérant pour échapper à une vague de zombies ou en changeant brusquement de tracé. Le concept fonctionne plutôt bien et réjouira les fans de zombies, mais l’application est uniquement en anglais.

Téléchargez l’application Zombie, Run! sur l’App Store.

Runtastic :

© DR

Plus complète que RunKeeper au niveau des données, Runtastic est également l’une des applications les plus élégantes pour les joggeurs. Elle permet de consulter toutes les informations relatives à ses courses et de garder un suivi de ses performances, tout en donnant des indications sonores et visuelles. L’appli intègre également des objectifs sous la forme d’un plan d’entrainement, qui peut s’avérer très pratique pour les débutants comme pour les sportifs confirmés. Cerise sur le gâteau, elle est gratuite.

Téléchargez l’application Runtastic sur l’App Store.

Moves :

© DR

Moves est une nouvelle application qui rentre dans la grande famille des « trackers » d’activité physique : configurez-la, laissez votre iPhone dans votre poche et consultez les pas, calories et distances effectués quotidiennement. Elle est gratuite.

Téléchargez l’application Moves sur l’App Store.

GymPact :

© DR

Anciennement appelée GymPact, cette nouvelle version de l’application fait payer les sportifs qui sautent un entraînement, mais récompense ceux qui savent s’y tenir. L’appli a été optimisée pour les capteurs de suivi sportif et peut être associée aux applications de Runkeeper et Moves. Gratuite.

Téléchargez l’application GymPact sur l’App Store.

FitStar :

© DR

La star du foot américain Tony Gonzalez a créé cette application pour personnaliser ses entraînements sur son iPad à partir de 80 exercices différents. Gratuite.

Téléchargez l’application FitStar sur l’App Store.

Lifesum :

© DR

Suivez votre alimentation et vos sessions sportives grâce à cette application qui affiche une base de donnée de “millions” d’aliments, un lecteur de code-barres, et plus de 200 exercices sportifs. Elle peut aussi se connecter aux applis de Runkeeper et Withings. Gratuite.

Téléchargez l’application Lifesum sur l’App Store.

Lift :

© DR

Cette application propose d’encadrer pas à pas son utilisateur et de lui faire adopter un meilleur style de vie au quotidien, que ce soit pour perdre du poids ou lire plus. Gratuite.

Téléchargez l’application Lift sur l’App Store.

Fitness for Women :

© DR

Cette appli conçue par Sport.com propose plus de 80 entraînements adaptés aux femmes de tous niveaux. Choisissez une partie du corps à travailler et créez vos enchaînements en quelques clics. 2,99€.

Téléchargez l’application Fitness for Women sur l’App Store.

Little Bit :

© DR

Cette appli permet de se fixer des objectifs. Lorsque il est temps que vous repensiez aux buts que vous vous étiez fixé, Little Bit vous envoie des rappels, voire des récompenses si vous réussissez. 2,99€.

Téléchargez l’application Little Bit sur l’App Store.

Nike +

© DR

Disposant d’une interface beaucoup plus sobre que ses concurrents directs, Nike + joue davantage la carte  de la compétition en confrontant le sportif à ses amis. Moins complète que les autres applis, Nike + se démarque grâce à cet aspect unique qui motivera sans doute les sportifs occasionnels. Autre caractéristique particulière : l’appli permet de recevoir des encouragements en direct depuis Facebook. Un petit plus qui vous poussera peut-être à vous dépasser…

Téléchargez l’application Nike + sur l’App Store.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.