Le première montre Xiami serait prête et devrait même être lancée au 2e semestre 2016.

Crédit photo: DR
La “Mi Bunny Kids Smart Watch” de Xiami ets pour l’instant disponible uniquement en Chine. © Xiaomi

Le 10 mai 2016, Xiaomi doit présenter ses nouveautés parmi lesquelles un nouveau smartphone (le Max), une nouvelle génération de bracelet connecté (Mi Band 2) et probablement une toute première montre connectée. C’est toutefois avec un appareil destiné aux enfants que le constructeur chinois Xiaomi fait son entrée sur ce marché.

En tout état de cause, la première montre Xiami est prête et devrait même être lancée au 2e semestre 2016 selon Liu De, cofondateur et vice-président de la société. Reste à savoir si elle fonctionnera sous Android Wear ou bien une déclinaison de MIUI, sa propre distribution d’Android pour smartphones.

En attendant, Xiaomi a surpris son monde en commercialisant, d’abord en Chine, une première montre pour enfants. Pour 299 yuans (soit l’équivalent d’environ 40 euros) la “Mi Bunny Kids Smart Watch” permet aux moins de 10 ans d’appeler leurs proches et aussi d’être facilement localisés à tout moment par leurs parents. Ceux-ci peuvent d’ailleurs recevoir une notification lorsque le signal GPS de la montre s’éloignent d’un parcours ou d’une zone définie au préalable. A noter que ce n’est évidemment pas la première montre du genre, à l’image de la Linkoo Kids, déjà disponible en France mais proposée à 129 euros.

Le constructeur chinois Xiaomi est devenu en 2014 le premier vendeur de smartphones en Chine. Son expansion internationale a commencé par les marchés porteurs de l’Inde et du Brésil avant d’atteindre les États-Unis en 2015. L’Europe devra encore patienter un peu avant de disposer d’un réseau de distribution officiel, les produits Xiaomi restant toutefois accessibles à l’importation. Actuellement, son catalogue comprend aussi bien toute une gamme de smartphones ainsi qu’une tablette, un traqueur d’activité, un purificateur d’air, des casques et un téléviseur.

Avec AFP.