Toujours plus d’argent dépensé sur l’App Store que sur le Play Store

L’App Store d’Apple continue de générer bien plus de revenus que le Play Store de Google, malgré un nombre plus important d’utilisateurs chez ce dernier.

© DR
© DR

Il y a, en moyenne, deux fois plus d’applications téléchargées sur le Play Store de Google, que sur l’App Store. Mais Apple arrive toujours à faire dépenser plus d’argent à ses clients, à tel point que l’App Store est plus rentable que la plateforme équivalente chez Google.

L’App Store arrive à générer pratiquement le double de revenu (90% en plus), alors que le Play Store compte deux fois plus d’utilisateurs que l’App Store. Android est toujours affilié à des clients qui vont plus vers le gratuit tandis que le client d’Apple mettra plus facilement la main au portefeuille pour s’acheter une application ou payer un abonnement.

Les USA sont toujours le premier pôle de revenu pour Apple, mais la Chine progresse à vitesse grand V, elle a notamment dépassé le Japon qui était jusque là, le second pays générateur de revenus pour l’App Store. Reste qu’Android est largement à la traîne et manque encore de revenus directs.

Source

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.