Alors que l’on ne l’attendait pas avant la fin de l’année, le deuxième modèle d’Apple pourrait être présenté à la WWDC selon des sources “proches du dossier”.

© DR
© DR

Si vous trouviez que l’actualité manquait de rumeurs, voici qui devrait vous combler de bonheur. Selon l’analyste Brian White, qui est actuellement en train d’inspecter les fournisseurs de composants technologiques en Chine, l’Apple Watch 2 serait commercialisée plus tôt qu’attendu. La présentation aurait lieu au mois de juin, avec une commercialisation assez proche de la keynote.

Cette présentation se tiendrait à la WWDC, qui se tiendra du 13 au 17 juin selon le calendrier du Moscone Center. On attend quelques améliorations sur ce nouveau modèle, notamment par rapport à l’épaisseur. La montre serait 20 à 40% plus fine que le modèle actuel. D’autres rumeurs annonçaient aussi l’arrivée d’une caméra FaceTime, et éventuellement d’une plus grosse batterie. Pas sûr que la finesse accrue et la batterie plus imposante aillent de paires.

Apple voudrait un cycle de renouvellement plus long que la traditionnelle année pour sa montre connectée, histoire de ne pas submerger le client de nouveauté pour un produit qui se veut “durable” (tout est relatif). Pour rappel, l’Apple Watch a été présentée en septembre 2014, pour une commercialisation en avril 2015. Autre petit mot doux laissé par l’analyste, la production de l’iPhone 7 débuterait en juin, juste à temps pour assurer une commercialisation en masse d’ici le mois de septembre. Alléluia.

Source : MacRumors