Plusieurs utilisateurs d’iPhone SE se sont plaints d’une très mauvaise connexion Bluetooth avec les enceintes et casques lors des appels téléphoniques.

© DR
© DR

Un problème assez répandu si l’on en croit iPhoneAddict. Plusieurs personnes se sont plaintes sur les forums d’Apple pour présenter un problème de connexion Bluetooth. La qualité de la liaison se dégraderait fortement lors des appels téléphoniques, via le réseau classique (les appels via FaceTime et consorts ne semblent pas touchés). Visiblement, le problème ne serait pas présent à d’autres moments, comme l’écoute de musique, par exemple.

C’est a priori, un bon signe. Il s’agirait d’un problème purement logiciel qui pourra être réglé via une mise à jour. Apple a précisé que le problème était déjà en cours d’analyse, mais la pomme n’a pas indiqué si la source du problème avait été trouvée et quand il serait réglé. S’il s’agit d’un problème matériel, Apple devra sans doute passer par la case rappel, ce qui est toujours très mauvais pour l’image d’une marque et est une contrainte pour le client. Espérons que l’histoire n’en arrive pas là.

Avez-vous également constaté un problème ?