La Thaïlande est le dernier pays en date a avoir été choisi par Google Street View pour figurer dans son service, aux côtés de 65 autres contrées du monde.

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Google Maps a immortalisé plus de 150 lieux incontournables de Thaïlande pour revivre ou planifier son voyage à venir dans le pays, depuis son ordinateur.

La tâche titanesque qui consistait à immortaliser en images panoramiques les parcs et monuments phares de ce royaume a été confiée au triathlète local Panupong Luangsa-ard, qui a parcouru 500.000km – dont 500km à pieds -, comme l’a rapporté Mashable.

Deux années durant, le randonneur a parcouru les forêts, les plages tropicales, les plantations, les rizières et autres temples millénaires harnaché d’un sac à dos de 18kg et de son appareil photo panoramique pouvant filmer à 360 degrés.

Parmi les temps forts de ce travail d’archives, on note les ruines du Wat Chaiwatthanaram, un temple bouddhiste niché dans le parc d’Ayutthaya, dans le centre du pays, mais aussi le parc de Sukhothai, la première capitale du Royaume de Thaïlande. Ce parc et ses innombrables temples sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991.

Les photos prises par l’athlète offrent des gros plans saisissants sur certains monuments tels que le temple Wang Boran de Pattaya, réalisé entièrement en bois, mais aussi le parc de l’Ancienne Siam, qui se présente comme le plus vaste musée extérieur au monde. Ce parc, qui reprend la forme du pays, abrite de nombreux temples, mais aussi le Pavilion of the Enlightened, et l’ancien marché de la vieille ville.

Avant la Thaïlande, Google avait récemment immortalisé le patrimoine du Sri Lanka et d’Afrique du Sud.

Avec AFP.