Une nouvelle faille de sécurité a été trouvée dans iOS, elle permet d’accéder aux photos et aux contacts d’un iPhone.

© DR
© DR

Il y a beaucoup de “fausse” faille dans iOS, mais celle-ci semble être bien réelle. Elle implique plusieurs points de l’iPhone, ce qui la rend assez complexe à exploiter, et ne concerne que l’iPhone 6s, mais elle n’en reste pas moins problématique. Il faut passer par Siri, lui demander d’effectuer une recherche sur Twitter contenant une adresse email. Ensuite, une pression sur le contact en question proposera de l’enregistrer et de lui attribuer une photo.

Vous l’aurez compris, ce dernier point donne accès au carnet de contact et aux photos stockées dans l’appareil. Plusieurs conditions sont à mettre en place. Ainsi, il faut que Twitter soit autorisé avec Siri, et également que Siri soit utilisable sans que l’iPhone ne soit déverrouillé. Enfin, il faut impérativement qu’il s’agisse d’un iPhone 6s, les raccourcis 3D Touch n’existent pas sur les modèles précédents.

Une vidéo (en espagnol) montre la marche à suivre pour accéder aux données en question. Le remède le plus simple et désactiver les autorisations de Twitter à Siri, si vous ne l’utilisez pas souvent. Le problème devrait également être réglé dans la prochaine mise à jour d’iOS, Apple ne tarde que très rarement à résoudre ce genre de problème. Le problème n’est visible pas facile à reproduire, mais MacRumors a réussi à le reproduire plusieurs fois.