Après être passé sur le banc de torture, l’iPhone SE se révèle plus fragile que l’iPhone 6s, notamment à sa résistance à l’eau et à la force.

© DR
© DR

L’iPhone SE, c’est un iPhone 6s dans un corps d’iPhone 5s. Et le nouvel iPhone semble avoir emprunté les caractéristiques physiques du 5s… SquareTrad a soumis l’iPhone SE à plusieurs épreuves physiques, pour tester la résistance des surfaces de l’appareil, la résistance de sa structure et sa résistance à l’eau. Le petit smartphone s’en sort plutôt bien, mais il résiste moins, sans aucune exception que l’iPhone 6s.

Il faut dire que le grand smartphone d’Apple est particulièrement solide. Après l’histoire du BendGate, les iPhone 6s ont été fortement renforcés, et ils sont étonnement bien résistant à l’eau. L’iPhone SE ne tient, par exemple, qu’une minute sous l’eau alors que les iPhone 6s peuvent y passer plus de 10 minutes sans broncher. Le test de résistance de la structure montre également que l’iPhone SE plie plus facilement que le 6s et le 6s Plus, malgré un corps plus fin.

Cependant, le site accord une note de “cassabilité” de 5,5/10, ce qui constitue une note moyenne et ne fait pas de l’iPhone SE un téléphone particulièrement fragile.