Un iPhone 6 prend feu dans un avion

Les causes de l’incident sont encore inexpliquées. Aucun blessé n’est à déplorer.

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

Un iPhone 6 qui appartenait à Anna Crail, une américaine qui partait à Hawaï, a pris feu à bord d’un avion.

L’appareil a commencé à brûler et de la fumée s’est propagée dans l’avion. Anna Crail a d’abord cru que le souci provenait de l’avion en lui-même jusqu’à ce qu’elle se rende compte que c’est son smartphone qui en était la cause… Sans réfléchir, elle a déposé l’iPhone en question sous le siège d’un autre passager. Elle a déclaré que les flammes atteignaient une hauteur de 20 centimètres. Les membres de l’équipage ont compris qu’il se passait quelque chose et sont intervenus. Cette histoire s’est bien terminée : pas de blessé et l’avion s’est posé normalement.

Comme dit plus haut, nous ne connaissons pas les causes de cet incident. D’autres modèles d’iPhone avaient déjà pris feu par le passé mais c’était généralement la faute à des accessoiristes qui ne respectaient pas les conditions de sécurité et écoulaient des chargeurs à des prix moindres sur le marché.

Pas la première fois concernant un iPhone 6 ?

Un autre américain avait expliqué, en décembre 2015, que son iPhone 6 avait pris feu alors qu’il était en train d’être rechargé. Branché à l’aide d’un chargeur mural depuis seulement 20 minutes, l’appareil aurait laissé échapper des flammes. Plus de peur que de mal : le smartphone se trouvait sur le lit et aurait pu créer un début d’incendie mais son utilisateur s’en est rendu compte à temps. Apple a directement réalisé un geste commercial et a envoyé un autre iPhone 6 à ce client.

Notons que la firme de Cupertino n’est pas la seule à connaitre ce genre de mésaventures : Samsung, par exemple, avait aussi rencontré des désagréments de ce type.

Rémi Lach (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.