Apple voudrait renforcer la sécurité d’iCloud

La firme réfléchirait à la possibilité de chiffrer l’ensemble des informations stockées sur iCloud.

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

Selon le Wall Street Journal, le durcissement du chiffrement des données d’iCloud est une option étudiée par Apple.

La difficulté en matière de renforcement de sécurité réside dans le fait qu’il est difficile à mettre en place sans se faire au détriment de la facilité d’utilisation. Si cette possibilité devient réalité, les utilisateurs auront le choix de ne pas confier la clé de leurs données personnelles à Apple. Mais dans ce cas, la firme de Cupertino ne pourra pas les aider s’ils perdent leur mot de passe.

Cette information fait écho à l’actualité : l’opposition Apple-FBI concernant le déverrouillage d’un iPhone. En effet, si les utilisateurs choisissent de verrouiller leur service de Cloud sans donner leur clé à Apple, il ne sera d’aucune utilité, pour un gouvernement ou un organe juridique, de passer par Apple. Evidemment, le FBI verrait cette idée d’un très mauvais oeil.

A noter qu’Apple propose déjà à ses clients de stocker des informations sensibles de manière très sécurisée à tel point que même la firme n’y a pas accès. On peut s’attendre à ce que ce soit ce système qui soit étendu à toutes les données d’iCloud.

Rémi Lach (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.