Les utilisateurs de la caméra connectée Withings Home ont désormais accès à des centaines d’applications pour connecter leur maison, renforcer leur sécurité et leur confort grâce à l’intégration IFTTT.

815xR0aYEEL._SL1500_
Crédit photo: DR

Excellente nouvelle pour les possesseurs de la caméra connectée Withings Home. Grâce à un partenariat entre la marque française et IFTTT, leur caméra connectée est désormais capable d’interagir avec Philips Hue, Nest Thermostat, les produits WeMo, et bien d’autres.

Grâce à IFTTT, il est facile de créer de simples connexions entre Withings Home et n’importe quelle autre application ou appareil compatible. Les utilisateurs peuvent en effet créer des « formules » pour automatiser leur maison en utilisant une grande variété de déclencheurs comme l’alerte de mouvements, la détection de bruit, ou le niveau de la qualité de l’air.

La page IFTTT dédiée à la caméra Withings Home propose des exemples de formules :

Garantir l’intimité : Eteindre automatiquement Withings Home lorsque je rentre à la maison, et le rallumer lorsque je sors en utilisant la géolocalisation de mon téléphone;

Renforcer la sécurité : Lorsque je ferme ma porte à clé via ma serrure connectée SmartThings, mon Withings Home s’allume. Si un mouvement ou un bruit est détecté, ma lampe Philips Hue clignote;

Améliorer la qualité de l’air : Lorsque mon Withings Home détecte que l’air est malsain, mon purificateur d’air WeMo se déclenche automatiquement ou ma lampe Philips Hue émet une lumière rouge.

La caméra connectée Withings Home permet aux utilisateurs de rester connectés à leur foyer depuis n’importe où. Elle possède la plus haute qualité vidéo avec zoom grand angle de 135°, une vision claire de nuit, et est capable de détecter les niveaux de Composés Organiques Volatils (COV) au sein de la maison. Les jeunes parents peuvent également profiter du mode « Babyphone » qui leur permet une surveillance continue avec alertes et fonction microphone, ainsi que des programmes de veilleuses et berceuses adaptés.

Pour rappel, la caméra connectée Withings Home est disponible au prix de 199,95€ sur Withings.com, Amazon ainsi que les distributeurs partenaires. L’application Home est compatible avec les appareils Android et iOS, y compris iPhone, iPad, Apple Watch et Apple TV.