Fermer les applications ne permettrait pas d’améliorer l’autonomie du téléphone. C’est le Vice-Président d’Apple qui le confirme!

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

On cherche tous à prolonger la batterie de nos smartphones. Beaucoup pense que quitter manuellement chaque application depuis l’interface prolonge la batterie. Le Vice-Président d’Apple et également responsable d’iOS et d’OS X, Craig Federighi l’affirme : il n’est pas nécessaire d’avoir recours à cette technique pour améliorer l’autonomie des appareils. On peut le constater dans cette réponse qu’il donne à un utilisateur :

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

Traduction :

Salut Caleb. Je sais que tu demandais une aide à Tim mais laisse moi t’offrir la mienne pour répondre à ta question : “Quittez-vous régulièrement vos applications depuis l’interface multitâche de votre IOS et est-ce nécessaire pour la batterie ?”

Non et non. 

:-)

Merci de figurer parmi nos clients,

Craig

Pour rappel, le fait qu’une application apparaisse toujours dans le multitâche d’iOS ne signifie pas qu’elle tourne toujours. Il s’agit d’un historique qui indique les applications ouvertes récemment et non celles encore actives.

Rémi Lach (St.)