C’est probablement le câble le plus utilisé par les utilisateurs Apple et il ne faudrait donc pas abîmer trop rapidement celui-ci. Cette astuce très simple vous permet de le rendre plus résistant.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

Le câble Lightning, c’est surement le câble le plus indispensable pour tous les utilisateurs iOS puisque celui-ci permet de recharger son appareil et de transférer ses fichiers. Avec le temps, les extrémités du câble ont tendance à se dénuder quelques mois après utilisation. Si vous désirez le remplacer, sachez qu’Apple facture celui-ci 25 euros/ pièce. C’est pourquoi une astuce qui permet d’économiser quelques euros n’est jamais mal venue.

Le principe est très bête mais très efficace puisqu’il vous suffit d’attacher aux extrémités de votre câble un vieux ressort que vous aurez récupéré sur un stylo à bille. Cette technique ne coûte pratiquement rien mais permet d’allonger la durée de vie de vos câbles et donc de le remplacer moins souvent. On peut dire que le procédé n’est pas très esthétique, mais certainement très efficace et surtout économique. La vidéo suivante vous montre comment installer un ressort à votre câble Lightning.

Anthony Ortiz Beltran (St.)