Dans la grande famille des dock pour Apple Watch, nous demandons Elago ! Accessoiriste reconnu, son dock pour la montre d’Apple fait le choix de la simplicité. Voyons ce qu’il vaut.

© AL
© AL

 

Le dock pour Apple Watch d’Elago offre une approche assez interessante, et même plutôt minimaliste. Sa force principale, c’est son prix. Avec une étiquette affichant 30€, le dock semble plutôt efficace dans la tâche qui lui est confiée : recharger et mettre en valeur l’Apple Watch.

Au niveau de la construction, il s’agit d’un tube fait dans un aluminium assez épais. Chaque embout est fait dans un silicon souple et de bonne qualité. Comme l’embout du bas est également en silicon, il est anti dérapant et reste bien en place. Elago prévoit notamment un usage en voiture, dans les porte gobelet. Un revêtement antidérapement est plutôt intelligent. Globalement, au niveau des matériaux, on a donc une bonne impression de qualité.

IMG_1880-4
© DR

Le design est assez sobre pour se confondre parmis les produits Apple, en utilisant les mêmes codes d’aluminium et de plastique blanc et noir. Malheureusement, le galet de recharge n’est pas fourni avec, il faudra y placer votre chargeur d’Apple Watch (cela permet de réduire la facture, les docks avec galet de recharge intégré sont souvent facturés le double du prix, voir le triple). Un mal pour un bien, donc.

La mise en place du chargeur est assez simple : il faut enlever les deux embouts, placer le galet dans l’embout supérieur et faire passer le cable dans l’embout inférieur. Le dock et vide à l’intérieur, ce qui permet de rouler le cable, c’est plutôt pratique sur un bureau, une table de nuit et surtout en voiture, ça évite d’avoir un cable trop long qui s’emmêle à en dehors du dock.

Le cable roulé à l'intérieur. - ©  AL
Le cable roulé à l’intérieur. – © AL

Le dock permet de mettre l’Apple Watch en position verticale, et horizontale. On peut donc utiliser le mode “table de nuit” introduit avec watchOS 2. Un bon point. Le seul hic concerne la comptabilité avec les bracelets. S’il n’y aucun souci avec le bracelet sport, la boucle classique (et moderne), ainsi que le bracelet en cuir, la boucle milanaise et le bracelet à maillon sont un peu capricieux et ne fonctionneront qu’en mode horizontale.

IMG_1878-2
© DR

Le dock est disponible pour 32€ sur le site de Mobilefun, dans 4 coloris différents : argent, gris sidéral, noir et doré. De quoi aller avec toutes les Apple Watch !