Quad Lock propose une coque et un système de fixation innovant pour emporter votre iPhone partout avec vous.

10733412516_401df27748_z

Quad Lock est une marque qui développe des coques iPhone dédiées à la pratique du sport, mais pas seulement, car l’entreprise australienne a réussi à développer tout un environnement autour de sa fixation.

Quad Lock est donc un système universel pour iPhone qui permet de fixer simplement son iPhone sur un brassard quand on court, sur son vélo ou encore dans sa voiture. Ce système est né en Australie, il y a 5 ans.

Cherchant une solution idéale pour fixer son iPhone sur son vélo, Chris Peters décide de créer lui-même sa propre solution pour pouvoir utiliser son iPhone comme GPS en vélo. En 2011, après avoir trouvé la solution, il décide, avec son partenaire Rob Ward, de lancer un financement participatif. En un mois, il est financé à plus de 200%, l’aventure Quad Lock peut démarrer.

Comment ça fonctionne ?

10733007245_1183995857_z

_MG_6170

Contrairement aux autres fabricants de fixation, Quad Lock mise tout sur sa coque de protection qui est le coeur du système. Ensuite, vous avez un brassard pour courir, une fixation voiture, deux fixation pour le vélo, une fixation pour mettre sur un trépied photo (avec un pas de vis) et des fixations universelles adhésives qui peuvent se coller sur tous types de surfaces.

Un système intelligent, car vous n’avez jamais à enlever votre iPhone de sa coque, elle s’adapte à tous vos supports.

Une coque et plusieurs supports

Pour ce billet, j’ai eu en test la coque (modèle iPhone 6 Plus), le brassard pour la course à pied et la monture vélo. La coque est assez simple, toute noire et avec une finition agréable au toucher. Elle confère une bonne prise en main et n’est pas du tout glissante. Son seul défaut est son épaisseur, car le système de fixation prend un peu de place et nécessite de l’épaisseur.

Le brassard est très bien pensé et s’adaptera à toutes les morphologies. Je n’ai pas ce qu’on peut appeler “des petits bras”, j’ai essayé beaucoup de brassards pour la course à pied et celui de chez Quad Lock est l’un des seuls qui me conviennent. L’autre avantage, c’est qu’il ne faut plus enlever son brassard si l’on reçoit un coup de téléphone où si l’on veut prendre une photo pendant son jogging.

La fixation vélo est robuste et permet d’avoir son téléphone à vue en permanence lorsqu’on pédale. Quad Lock a mis un point une protection contre la pluie qui vient recouvrir l’iPhone quand celui-ci est sur le vélo.

Vous l’aurez compris, le système Quad Lock est quand même très orienté sportif même si le système de fixation voiture pourrait convenir à tout le monde. Si vous êtes sportif et que vous chercher une solution pour emporter votre iPhone, je vous conseille très fortement ce système. Attention toutefois au prix car ce n’est pas bon marché ! Il faudra compter 160$ pour la coque, le brassard, la fixation vélo et voiture.

Plus d’information sur le site de Quad Lock