Les négociations entre Apple et les banques françaises seraient terminées et cela ne serait qu’une question de semaines avant le lancement du service de paiement sans-contact.

© DR
© DR

Apple Pay se déploie lentement. Très lentement. Après un an et demi, le service n’est disponible que dans une poignée de pays anglophones et en Chine. Le service de paiement sans-contact devrait débarquer chez nos voisins français d’ici quelques mois, une piste qui augure un développement plus important en Europe.

Le principal sujet de discussion avec les banques aurait été la commission d’Apple sur les transactions faites avec Apple Pay. Habituellement, Apple prend une commission de 0,15%, mais celle-ci a déjà été ramenée à 0,07% en Chine. La pomme pourrait donc revoir ses ambitions à la baisse pour développer un peu plus rapidement son réseau.

On peut espérer que l’arrivée d’Apple Pay en France booste l’arrivée du service sur le vieux continent. L’Allemagne devrait aussi être sur la liste, en même temps que l’Espagne et éventuellement l’Italie. Il n’y a plus qu’à espérer qu’Apple ne contourne pas trop longtemps la Belgique.

Source : Les Echos