La marque VRS Design sort son étui haut de gamme pour iPad Pro. De quoi donner fière allure à un produit déjà très classe!

VRSA-1
© AOB

La marque américaine Verus change d’image, devient VRS Design et profite de l’occasion pour sortir un nouvel accessoire. L’entreprise proposait déjà un très large éventail de coques et accessoires pour iPhone, mais n’avait jusqu’à présent jamais habillé aucune tablette. C’est désormais chose faite avec ce premier étui du nom de « Dandy Layered ». Cette fois-ci, VRS nous présente un étui en trois coloris: rouge vin, noir et brun foncé. Nous avons opté pour le brun foncé donnant un style vintage et très sobre à cette tablette.

À première vue, ce qui frappe le plus c’est la matière utilisée pour envelopper l’iPad Pro. On a vraiment l’impression d’être en présence de cuir et pourtant il s’agit de similicuir. Certains pourraient être déçu de l’apprendre, mais l’étui reste très doux, souple, agréable au touché et on ne voit pratiquement aucune différence avec du vrai cuir. En plus, il est important de rappeler que le prix pour une pochette de ce type est d’habitude bien plus cher.

VRS6-1
© AOB

L’iPad Pro fait partie des tablettes les plus chères du commerce (à partir de 919 €), veiller à ne pas abîmer un objet aussi précieux est donc une de nos priorités. Et c’est ce que fait à merveille, l’étui de VRS qui donne le sentiment d’envelopper de manière optimale cette tablette grâce à sa petite fermeture magnétique de côté qui lui permet d’être à chaque fois bien refermée. On pourrait croire que cette protection optimale rend difficile d’accès les sorties et boutons (allumage et volume), mais pas du tout. Des espaces sont prévue pour libérer l’accès à ceux-ci.

VRS3-1
© AOB

L’étui nous permet aussi une meilleure prise en main d’une tablette qui fait tout de même 12,9 pouces. Petites astuces pratiques, deux rangement sont disponibles à l’intérieur vous permettant de ranger divers documents et également de l’utiliser comme support pour votre tablette en pliant l’étui dans deux angles différents. Idéal pour regarder des vidéos confortablement installé et sans les mains!

Au final, si l’on compare le prix moyen des étuis qu’on retrouve habituellement sur le marché, le prix de celui-ci paraît très vite dérisoire. Á peine 44,99 euros  sur le site de Mobilefun.fr pour un étui promis pour durer et vous éviter les coûts de réparation.

Anthony Ortiz Beltran (St.)