Google se moque de l’iPhone dans une publicité (vidéo)

Le géant de l’internet n’a pas hésiter à égratigner l’iPhone dans une nouvelle publicité diffusée durant les Grammy Awards.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

Dans sa nouvelle publicité, Google ne cite pas une seule fois l’iPhone, mais son message lui est clairement destiné. Le géant vante la diversité des smartphones sous Android et se moque du seul et unique modèle iOS. Pour la mise en scène, on ne verra à aucun moment un smartphone, mais un pianiste jouer sur deux pianos à première vue identiques, mais très différents. Le pianiste joue sur chacun des deux pianos, mais avec l’un (” le monotune”) il n’est capable de jouer qu’une seule gamme de notes (le do) et avec l’autre l’intégralité des notes. Forcément, le résultat à l’oreille avec le premier apparaît très vite monotone et ennuyeux tandis que le second est bien plus agréable à écouter.

Cette publicité qui a été diffusée durant les Grammy Awards ne cite aucune fois le produit Apple, mais le clin d’œil n’est pas passé inaperçu. Reste à voir si la firme à la pomme compte réagir à la provocation ou au contraire l’ignorer. Au cas où vous désireriez en savoir plus sur la réalisation du spot publicitaire, Google a également enregistré un making-of de celui-ci.

Anthony Ortiz Beltran (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.