Le service est officiellement disponible dans les Apple Store partout dans le monde, depuis ce mercredi. La pomme propose de poser un film protecteur sur votre iPhone pour une vingtaine d’euros. Expérience concluante ? Voici notre avis.

© DR
© DR

Depuis quelques jours, Apple propose un nouveau service en magasin : la pose de protection d’écran sur nos précieux iPhone. L’opération n’est disponible que pour les iPhone 6(s) et 6(s) Plus, et coûte 24,95€. C’est en fait le prix de la protection d’écran de Belkin, la pose est totalement gratuite. Un service plutôt appréciable, surtout pour ceux qui connaissent la difficulté de l’opération.

Le film protecteur est posé à l’aide d’une petite machine développée par Belkin. La chose se passe en 3 étapes : un premier nettoyage de l’iPhone, à l’aide d’un chiffon en microfibre, un second nettoyage à l’aide d’un sticker pour attraper les micropoussières qui causent souvent des bulles d’air, et enfin, la pose du film à l’aide de l’accessoire. Le résultat est parfait, la protection d’écran est posée au millimètre près sans la moindre bulle. La pose est propre est pratiquement invisible.

L’opération en vidéo :


Pose d'une protection d'écran à l'Apple Store… par Le_Soir
Vous avez le choix entre un film antireflet en plastique, ou un film transparent en verre trempé, plus solide. L’opération prend quelques minutes, les vendeurs ont l’air de déjà maîtriser la chose, il faut dire que ça n’a pas l’air extrêmement complexe.

Le prix est raisonnable, pour 25€ cela évitera les griffes et éclats dans l’écran, avec une protection correctement posée et très discrète. Même s’il est possible de trouver des protections moins chères sur le web. L’Apple Store a l’avantage de proposer un service complet. De plus, si jamais l’opération échoue la première fois, Apple en posera une nouvelle gratuitement, et ce jusqu’à ce que le résultat soit parfait. Le service permet d’éviter de se battre soi-même avec la protection d’écran, et permet une pose beaucoup plus rapide et efficace. Testé et approuvé, donc.

Merci Jérémie pour la vidéo !