Selon The Street, Apple pourrait bien se lancer dans la production de contenu audiovisuel, pour aider au lancement d’une plate-forme de streaming en septembre.

© DR
© DR

Apple devrait venir chatouiller Netflix, à en croire le site The Street. La pomme discute avec les majors Hollywoodien pour créer son propre contenu audiovisuel, principalement des longs-métrages et des séries. L’idée derrière cela serait de proposer un catalogue disponible en streaming. La stratégie a déjà été adoptée par Netflix et Amazon, pour des résultats très positifs. L’idée n’est donc pas saugrenue.

C’est Eddy Cue, grand manitou du contenu chez Apple qui serait à la barre des discussions. L’objectif serait une sortie du service pour le mois de septembre, en même temps que l’iPhone 7. Apple aura donc fort à faire si elle veut proposer du contenu original d’ici là.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur fait surface. On prêtait également à Apple l’intention d’acheter les droits pour certains matchs de foot, ou carrément de racheter la société Warner.