Selon une étude de Juniper, l’Apple Watch s’est accaparé près de 52% du marché des smartwaches, face à Android Wear qui plafonne à 10%.

© gizmag
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Commercialisée depuis le 24 avril 2015, l’Apple Watch a déjà réussi à capter plus de la moitié du marché des montres connectées sur l’année. Le chiffre est un peu plus compliqué pour les montres sous Android Wear, puisqu’elles ne représentent que 10% des ventes. Malgré des nouveautés assez ambitieuses comme la LG Watch Urban ou la Moto 360 2, Android Wear a énormément de mal à trouver son public. C’est d’autant plus marquant qu’Android Wear est surreprésenté en termes de modèles disponibles sur le marché.

Les 40% restants sont divisés entre plusieurs constructeurs chinois, Samsung (avec son OS Tizen) ou encore Pebble. Autant dire que l’Apple Watch est largement en tête sur le marché, malgré un prix assez élevé.

La méthodologie de l’étude n’est pas des plus fiable, des mots du site Wearable. Elle est en fait un mélange des chiffres officiels communiqués par les constructeurs et des relevés d’import/export. Même si on ne s’attachera pas aux chiffres à la décimale près, ils permettent quand même de donner un indicateur du marché.