Le constructeur allemand, spécialisé dans les lentilles en verre, vient d’annoncer un partenariat avec ExoLens pour proposer une série d’objectifs pour iPhone.

© DR
© DR

Zeiss est réputé pour ses lentilles, présentes dans les objectifs de nombreux appareils photo (notamment chez Sony). Le constructeur a annoncé, au CES, l’arrivée prochaine d’une gamme complète d’objectifs complémentaires pour l’iPhone. À l’image de ce que fait Olloclip, ces objectifs se glisseront sur l’appareil photo du smartphone, pour lui donner une focale différente. Pour l’instant, ce sont trois objectifs qui sont annoncés : un grand-angle, un téléobjectif et un objectif macro.

© DR
© DR

Les objectifs, assemblés par ExoLens, taclent Olloclip au passage en annonçant “marquer un nouveau standard de qualité sur ce marché”. Il y a, effectivement, fort à parier que ces objectifs écrasent la concurrence au niveau de la qualité, mais avec plusieurs contraintes. Le système d’attache à l’air plutôt encombrant, de même que les objectifs. De plus, aucun prix n’a encore été annoncé, mais on peut présumer qu’ils seront supérieurs aux tarifs pratiqués par la concurrence (un Olloclip se vend généralement autour des 100€).

À la sortie, les objectifs ne seront compatibles qu’avec les iPhone 6(s) et 6(s) Plus, mais ExoLens précise travailler sur d’autres déclinaisons, notamment pour les principaux smartphones Android.

Le produit n’en reste pas moins intrigant, c’est la première fois qu’un acteur historique tel que Zeiss s’attaque à ce marché. La commercialisation est prévue pour la fin du second trimestre de cette année. Ci-dessous, quelques photos prisent avec un iPhone 6s Plus et les différents objectifs.

© Lenspire
© Lenspire
© Lenspire
© Lenspire
© Lenspire
© Lenspire
© Lenspire
© Lenspire