Le développeur de l’application PayFinder a enregistré une augmentation de trafic de l’ordre de 750% depuis le jour de Noël.

© DR
© DR

Noël aurait été riche en produits pommés de dernière génération, si l’on en croit le développeur de l’application PayFinder, destinée à trouver les commerces équipés d’Apple Pay. L’application aurait connu un bon, assez impressionnant, de 750% d’utilisateurs depuis le jour de Noël.

La liste des produits compatibles avec Apple Pay est assez courte. On retrouve les iPhone 6 et 6 Plus, les 6s et 6s Plus, et également l’Apple Watch. C’est surtout cette dernière qui aurait connu une excellente période de fête. Avec les importantes réductions pratiquées sur l’Apple Watch, Apple aurait réussi à pratiquement doubler le nombre de montres en circulation, uniquement sur la période de Noël, d’après AppleInsider.

En effet, l’Apple Watch est compatible avec Apple Pay, même si l’iPhone avec lequel elle est couplée ne l’est pas.

On notera également que l’Apple Watch fait un bon cadeau, tout en étant (bien) plus abordable qu’un iPhone, surtout avec les réductions de ces derniers jours.

Pour rappel, Apple Pay est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. La Chine serait la prochaine cible d’Apple, prévue pour début 2016. Toujours aucune information concernant les pays européens, mais Tim Cook n’a promis “une arrivée rapide”.