Selon un analyste, Apple vendra plus de 20 millions d’unités de sa montre connectée, sur un an de commercialisation.

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Les ventes d’Apple Watch restent toujours un épais mystère. Aucun chiffre précis n’est communiqué par la pomme, et les estimations les plus folles circulent dans le cercle très fermé des analystes. Cette fois, c’est Horace Dediu qui s’y colle. Généralement considéré comme fiable et raisonnable, l’analyste avance ce chiffre de 21 millions d’unités vendues pendant la première année de commercialisation de l’Apple Watch. À compter donc d’avril 2015 à avril 2016.

Le chiffre paraît plutôt réaliste, face à certaines estimations qui prédisaient 40 millions d’exemplaires vendus. Ces ventes dégageraient un chiffre d’affaires de 8,4 milliards de dollars. Autrement dit, le chiffre est bon, mais il ne suffit pas à passer devant FitBit qui reste toujours leader sur le marché du wearble, de manière globale.

Cependant, Apple a largement pris la tête sur le marché des smartwatches, puisque ses parts de marché s’élèvent à plus de 80%. La vraie victoire se trouve sûrement là, les montres Android Wear se retrouvent fort effacées par la montre d’Apple.