9to5Mac dit avoir reçu des informations concernant une keynote se tenant en mars pour annoncer le successeur de l’Apple Watch et un nouvel iPhone 4″.

© WIRED
© WIRED

Un an après le Special Event de mars 2015, Apple remettrait le couvert pour une édition 2016. Au programme, on retrouverait ce fameux iPhone 6c, se frottant à la rumeur depuis un moment déjà, et un successeur pour l’Apple Watch.

L’Apple Watch 2 serait donc présentée un an après la seconde présentation du premier modèle. Le calendrier est finalement assez logique, surtout que 9to5Mac prévoit une commercialisation pour le mois d’avril, soit strictement le même calendrier que cette année. L’Apple Watch avait été présentée brièvement en septembre 2014, pour être annoncée “pour de bon” en mars 2015 (avec la date de commercialisation et les prix).

Le second modèle embarquerait plusieurs nouveautés, notamment une caméra FaceTime sur la partie supérieure de l’écran. De meilleures performances seraient également au rendez-vous pour la puce WiFi et un nouveau matériau serait présenté, avec un tarif entre l’Apple Watch “classique” et le modèle Edition (soit entre 1000 et 10000$). Il est également question de nouveaux capteurs, mais ceux-ci seraient placés dans les bracelets, de sorte à pouvoir faire évoluer les modèles de première génération également. Si ce dernier point se confirme, il ravira certainement beaucoup de monde. Le site précise, cependant, que ces éléments ne seront pas forcément tous présents sur ce nouveau modèle.

Ensuite, concernant l’iPhone 6c, il s’agira d’un tout nouveau modèle, et pas d’une simple mise à jour de l’iPhone 5s. Il serait équipé d’un écran 4″ et d’un boîtier en métal coloré. il n’y a pas d’autre informations à se mettre sous la dent, mais les actuelles collent assez bien avec les autres rumeurs déjà en cours.

Cette rumeur nous semble relativement plausible, d’autant qu’elle se place parfaitement sur le calendrier d’Apple et n’introduit aucun nouvel élément au niveau des caractéristiques des appareils. Ce qui, paradoxalement, a plutôt tendance à confirmer une rumeur.