Mise à jour en pagaille ce soir chez Apple : après les appareils iOS, c’est au tour de l’Apple Watch, de l’Apple TV et les des Mac de se mettre à jour.

© WIRED
© WIRED

Apple aime sortir des mises à jour le mardi, et celui-ci ne fait pas exception : iOS 9.2 a déboulé pour les iPhone et iPad. C’est maintenant au tour des montres de passer en version 2.1, des Apple TV de dernière génération d’adopter tvOS 9.1 et des Mac de se voir accéder à OS X 10.11.2.

watchOS 2.1

Mise à jour corrective pour la montre, puisque la majorité des points concernent la correction de bugs existants. Notamment avec la complication du calendrier, l’ouverture d’apps tierces ainsi que l’affiche du mode “économie d’énergie”.

La principale nouveauté concerne les langues dans lesquels la montre évolue. Ainsi, ce sont huit nouvelles langues qui font leur entrée dans cette mise à jour : l’arabe, le grec, le hongrois, l’hébreu, le malais, le portugais (du Portugal uniquement), le tchèque et le vietnamien. L’interface sera également adaptée pour les langues utilisant un sens de lecture différent ainsi que le calendrier.

La mise à jour est à récupérer dans l’application Watch de votre iPhone.

tvOS 9.1

L’OS de la nouvelle Apple TV connaît sa première mise à jour majeure. On retrouve deux nouveautés attendues et promises par Apple.

Premièrement, il est maintenant possible de commander Apple Music via Siri. Vous pourrez, par exemple, dire à Siri “joue-moi Une Autre Saison de Josef Salvat” pour que l’assistant lance la musique en question. Aussi étonnement que cela puisse paraître, ce n’était pas possible avant cette mise à jour.

Ensuite, là encore un point essentiel, l’application Remote est – enfin – compatible avec l’Apple TV 4. Il sera donc possible de commander le boîtier noir directement sur votre iPhone ou Apple Watch.

La mise à jour est à récupérer dans les réglages (mise à jour) de l’Apple TV.

OS X El Capitan 10.11.2

Last but not least, OS X se met à jour avec de nombreuses corrections de bugs assez connus. Notamment les problèmes de WiFi (espérons que celle-ci soit la bonne), des problèmes avec AirDrop et HandOff, le bon fonctionnement des comptes Exchange dans l’application Mails, les problèmes concernant la connexion Bluetooth et bien d’autres bugs aussi trépidants les uns que les autres.

La mise à jour est à récupérer directement sur le Mac AppStore.

Par de grandes nouveautés pour ces mises à jour donc, malgré les numérotations qui laissent penser à des versions majeures. Il s’agit ici surtout de corriger les (trop) nombreux bugs présents dans l’ensemble des logiciels, et ce n’est pas plus mal comme ça !

A lire également : iOS 9.2 disponible en téléchargement